Image default
Europe

Comment visiter le parc national de Timanfaya

Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour visiter le parc national de Timanfaya lors de votre voyage à Lanzarote. Nous commençons par parler des itinéraires les plus populaires et des lieux incontournables du parc national. Nous vous fournirons ensuite des informations plus détaillées sur la façon de vous y rendre, y compris les heures d’ouverture et les prix d’entrée, ainsi que des conseils de visite.

Visite du centre d’accueil et d’interprétation de Mancha Blanca

Dans la ville de Mancha Blanca (municipalité de Tinajo), en dehors des limites du parc, se trouve le centre d’accueil des visiteurs de Mancha Blanca, des centres d’accueil des visiteurs se trouvent dans tous les parcs nationaux du réseau national, et vous y trouverez des informations sur l’espace que vous visitez, l’entrée est toujours gratuite   et dans ce cas, la visite vous permettra de voir une exposition permanente sur la géologie / volcanologie et l’origine du parc national de Timanfaya, de plus, deux programmes audiovisuels différents sont exposés, vous pourrez profiter de la simulation d’une éruption volcanique et le bâtiment lui-même est un exemple inégalé d’intégration dans la nature avec des points de vue et des passerelles qui pénètrent dans la mer de lave.

Route des volcans. Montagnes de feu

Les Montagnes de Feu sont l’un des centres d’art, de culture et de tourisme de Lanzarote (CACT Lanzarote). De ce centre part un bus vous permettant de visiter le cœur du parc. En fait, c’est le seul moyen de visiter Timanfaya. La Route des Volcans vous permet de marcher parmi des cônes volcaniques, des hornitos, des tubes volcaniques, des champs de lapilli… Le paysage caractéristique de Timanfaya a été créé par une série d’éruptions volcaniques qui se sont produites entre 1730 et 1736 . En raison du manque de précipitations, le sol n’a pas évolué, ce qui nous permet de voir l’évolution de la vie et du paysage depuis son état le plus primitif. 

Le parcours à travers les volcans de Timanfaya  dure environ 45 à 50 minutes. Pour prendre le bus, vous devez d’abord vous rendre au guichet. Vous achetez le billet d’entrée (un système de vente en ligne est en cours d’élaboration, mais pour l’instant l’achat est physique) sans avoir à sortir de la voiture, puisque la billetterie est à la hauteur de la fenêtre et vous conduisez environ 2 kilomètres à travers l’intérieur du parc jusqu’au parking, situé à El Islote de Hilario, à cet endroit vous pourrez voir les démonstrations sur les anomalies géothermiques, visiter et/ou manger au restaurant El Diablo, entrer dans le magasin et monter dans le bus pour faire le parcours.

Le restaurant du diable

L’influence de l’artiste de Lanzarote César Manrique est visible dans toute l’île. En plus de Jameos del Agu , l’auteur canarien a vu à Timanfaya une autre opportunité d’élargir son travail, créant ainsi le restaurant original El Diablo.

Il est connu pour préparer des grillades spectaculaires et pour être situé au milieu du parc, se fondant organiquement dans son environnement naturel, comme il ne pouvait en être autrement.

Balade à dos de chameau (enclos à chameaux)

Vous devez garder à l’esprit que la visite à dos de chameau concerne davantage l’expérience de balade à dos de chameau elle-même qu’une visite du parc lui-même. Cela dure environ 20 minutes. 10 minutes de montée sur la pente d’un des cônes volcaniques de Timanfaya et encore 10 minutes de descente. 

Aucune réservation autorisée. Le paiement est effectué directement et en espèces aux fonctionnaires de la mairie de Yaiza. (entité responsable de la gestion de la promenade)

Visites à pied de Timanfaya

Le réseau des parcs nationaux propose deux circuits pédestres guidés avec des guides accrédités. Les réservations doivent être effectuées exclusivement via le site des Parcs Nationaux du Ministère de la Transition Ecologique et du Défi Démographique. 

Comment se rendre à Timanfaya

Il est situé entre les municipalités de Tinajo et Yaiza , à environ 40 minutes en voiture d’Arrecife. Nous vous recommandons d’accéder par Tinajo pour visiter d’abord le centre d’accueil des visiteurs de Timanfaya . La visite vous permettra de mieux comprendre ce que vous verrez à l’intérieur du Parc National. À deux kilomètres se trouve l’entrée des Montagnes de Feu (la zone visitable du Parc). Une fois le billet acheté au guichet, parcourez encore deux kilomètres jusqu’au parking où vous laisserez la voiture et prendrez le bus pour faire la route du volcan.

Vous pouvez vous y rendre en transports en commun , mais ce n’est pas fortement recommandé, car vous devrez prendre un bus jusqu’à Yaiza et de là un taxi jusqu’à Timanfaya .

Related posts

Top 4 des lieux à visiter en Bourgogne

Emmanuel

Les îles Chausey un archipel à découvrir

administrateur

Voyager en Autriche : Découvrez les Trésors de l’Europe Centrale

Emmanuel

Cyclotourisme : la France, destination prisée pour ce tourisme écologique

administrateur