Table des matières
Les Etats-Unis d’Amérique forment un Etat fédéral multiculturel. La diversité est sans doute le meilleur atout de cet Etat, mais pas que. Voici ses 4 plus grands arguments.
Ses paysages
Au Nord des USA, vous découvrirez les infrastructures des plus puissantes villes du monde : New York et Washington. Plus au Sud, la Floride et Miami sont des endroits parfaits pour profiter du soleil et rencontrer une population impressionnante de reptiles : serpents, crocodiles, … Pour faire de la randonnée en forêt, cap sur l’Oregon, mais si vous souhaitez sillonner de vastes plaines désertiques, rendez-vous au Texas. Tandis que pour partir à la découverte de montagnes, vous n’avez qu’à aller dans le Wyoming. Parmi les plus grands joyaux des Etats-Unis figurent : les Rocheuses du Grand Canyon, la ville animée de Las Vegas, la magie de Disney World. Aux USA, il y a le tumulte des villes, la vie sauvage en montagne, le climat aride des déserts, le panorama atlantique complètement différent de celui qu’offre le pacifique.
Son architecture
Les Etats-Unis possèdent plusieurs musées, lieux culturels et monuments historiques : la statue de la Liberté, l’Empire State building, Central Park… Hollywood, San Francisco, Dallas sont autant d’endroits des Etats-Unis qui méritent le détour. Hollywood vous fera plonger dans le septième art américain. San Francisco est une ville qui monte et qui descend, au sens propre, à visiter à bord d’un Cable Car. Dallas vous montrera une toute autre facette de l’Amérique, l’Amérique du temps des cow boys. Pour voyager vers les Etats-Unis et expérimenter ce qu’ils ont de plus intéressants à proposer à leurs visiteurs, trouvez votre billet d’avion low cost sur www.airportcorner.com
Ses spectacles
Les Etats-Unis sont spectaculaires au premier et au second degré. Le lieu en lui-même est ahurissant dans son ensemble. Mais les shows qu’il présente dans ses salles de concert, ses stades et ses centres culturels sont encore plus étonnants. Par exemple : les rencontres de NBA et de Superbowl représentent autant d’occasion de faire le show. Assister à un match de football americain ou de basket est une expérience singulière et riche en émotions. D’autre part, à Las Vegas, les plus grandes stars américaines (chanteurs, humoristes, magiciens, etc.) établissent leur résidence principale et y font des représentations renversantes avec des décors, des danses et des scènes inédits.
Sa culture
La diversité culturelle est un maître-mot des Etats-Unis d’Amérique. En termes d’alimentation, l’on reconnait bien le penchant des américains pour les : hamburger, frites, sandwich, steak, hot dog,… En ce qui concerne les boissons, les américains sont fans de bière et de Coca-cola. Une passion qui s’est propagée dans le monde entier. Ils sont également adeptes de bacon, de pan cakes et de maïs au petit-déjeuner. Leur alimentation est copieuse et généreuse. Côté sport, le baseball et le football américain sont leurs sports de prédilection. Mais le basket, le hockey sur glace ou encore le golf sont autant d’activités sportives appréciées aux Etats-Unis. En outre, les américains sont de grands fêtards. Ils ont une manière unique de célébrer les fêtes et de se divertir :
- la chasse aux œufs de Pâques à la Maison Blanche durant la Pâques
- les rues enguirlandées, les luminaires scintillants et les gigantesques sapins décorés à Noël
- le repas en famille ou entre amis avec la dinde de thanksgiving
- la distribution de friandises et les déguisements à Halloween
- les springbreaks,
- etc.