Table des matières
Passage inéluctable pour les voyages en Amérique Centrale, le Costa Rica est connu pour sa beauté intérieure tout comme son climat. En été, le pays voit arriver de nombreux touristes et des vacanciers des quatre coins du monde. Les villes costaricaines font partie des valeurs sûres de l’Amérique Centrale. Vous comptez faire un voyage dans le pays ? Voici un guide conçu spécialement pour vous.
Le Costa Rica et son climat paisible, un endroit proposant diverses activités
Le climat du Costa Rica peut être considéré comme étant paisible tout au long de l’année malgré les changements de saison. Ainsi, la saison sèche va de décembre à avril. C’est surtout entre mars et avril que la chaleur est la plus forte. Pendant la TemporadaVerde, le pays retrouve la fraicheur et la verdure. En effet, la température tend à la baisse et offre un paysage verdoyant. Vous aurez l’occasion de profiter de la matinée pour apprécier la beauté du pays avant que l’Aquaceros arrive dans l’après-midi. Dans tous les cas, la situation peut changer d’une zone à une autre, peu importe la saison. Si vous souhaitez vivre une expérience authentique, vous pourrez aussi programmer le voyage pendant la basse saison. C’est en quelque sorte la période de pluie.
Le Costa Rica, bercé par la nature et promettant des instants merveilleux
La forêt tropicale recouvre 34 % du territoire costaricien, et le pays renferme 5 % de la biodiversité mondiale. Vous pourrez aussi profiter de votre passage dans le pays pour apprécier les diverses espèces d’animaux ? On peut citer parmi ces dernières les toucans ou les colibris ainsi que les pélicans. Pour profiter de bons voyages au Costa Rica, apprécier la beauté de ses plages est immanquable. Une baignade dans l’eau à 24 ° vous procurera un maximum de plaisir et de bien-être. Par ailleurs, une descente sur les courants des rivières reste un évènement intéressant pour apprécier en même temps la splendeur de la faune et de la flore du pays. À noter que les plus faciles à accéder parmi ces rivières sont le Pacuare, le Reventazon, mais aussi le Sarapiqui.
Les activités à privilégiées lors d’un voyage au Costa Rica
Le Costa Rica est connu pour être un pays volcanique que vous pourrez admirer à tout moment. Plus précisément, le pays compte 116 chaines de volcan avec 7 encore. Parmi ces derniers, on peut citer Poas et Irazu ou encore Rincon. Organiser un voyage au Costa Rica vous emmènera aussi dans la profondeur de la mer en faisant une plongée. D’un autre côté, les amateurs de surf pourront naviguer sur les vagues à chaque fois que la météo le permet. Un passage dans la réserve de Monteverde (la forêt de nuages) permet par ailleurs de passer de bons moments dans la forêt costaricaine. Ce sera des instants pour vous réconcilier avec la nature. Notez bien que la réserve renferme la fameuse « ZipliningCanopy Tour ». Celui-ci est un parcours d’accrobranche et de tyroliennes. Cela vous procurera d’intenses sensations tout en faisant de l’écotourisme.